CATALOGUE CONTRETRON

Chez Contretron, nous sommes fiers de créer et fabriquer des produits de haute qualité 100% Canadiens. Nous sommes une petite entreprise familiale qui font des produits de grande qualité, efficaces et abordables. Notre portfolio de localisateurs de câbles RFX ont prouvé avec les décennies qu’ils sont fiables et solides. Certains de nos clients ont pratiquement eu le temps de prendre leur retraite avant de devoir remplacer leur appareil.

 

Des milliers d’ensembles RFX ont été vendus à nos clients satisfaits partout dans le monde.

Pour en apprendre plus, suivez les liens au pages associées aux produits.

Vous ne retrouvez pas l’information que vous recherchez? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre et vous introduire au monde excitant des capacités multiples de notre portfolio de RFX.

RFX 1500/2500

Le RFX 1500/2500 est notre ensemble de service sur le terrain le plus populaire pour les techniciens spécialisés en téléphonie et en sécurité. Il peut également être utilisé dans les domaines de la marine, de l'aéronautique, de l'agriculture, de l'irrigation, des clôtures électriques et bien plus encore.

Le RFX-1500/2500 est recommandé pour une utilisation à l'extérieur. Le récepteur RFX-2500 a été configuré avec une très haute sensibilité et fonctionne généralement en mode crête, le mode nul étant également une option. La haute sensibilité du récepteur permet un signal plus fort et donc une localisation plus fiable sur une plus grande distance. L'utilisation de ce récepteur à l'intérieur est recommandée dans les grandes tours de bureaux, les sites industriels ou les aéroports. Cependant, le RFX 1500/2500 peut être utilisé dans de plus petit espaces intérieurs en ajustant le signal du transmetteur et en réduisant l’intensité de l’émetteur. Le RFX 1500/2500 n'interfère pas et est totalement transparent sur les lignes de communications et les lignes de données pendant la localisation. Le RFX 1500/2500 est un localisateur de câbles fiable avec des capacités de détection de défauts sur des conducteurs.

Cet ensemble permet la localisation rapide et précise de tous les fils de service, câbles et même tuyaux à l'intérieur et à l'extérieur. Le RFX 1500/2500 peut localiser les fils de service, les câbles et les tuyaux jusqu'à 6 pieds, et peut localiser avec précision les défauts jusqu'à 2 pieds selon les conditions du sol.

L’ensemble RFX 1500/2500 comprends :

- Récepteur RFX-2500 avec prise pour casque d'écoute

- Émetteur RFX-1500

- Antenne

- Extension de mise à la terre

- Mallette de transport moyenne

RFX1500.jpg
RFX1000.jpg

RFX 1000/2000

Le RFX-1000/2000 est un des outils préférés des électriciens qui ont besoin d'un localisateur précis et peu coûteux pour localiser les fils électriques derrière les murs, les planchers, les sols et les plafonds sans utiliser un escabeau.

Le RFX 1000/2000 est notre premier modèle et a été conçu pour localiser les jonctions cachées pour connecter les systèmes d'alarme dans les bâtiments précâblés.

Le RFX 1000/2000 est conçu pour être utilisé à l'intérieur pour localiser précisément et rapidement les fils dans les petits à moyen bâtiments et les maisons unifamiliales. Le récepteur à faible sensibilité permet une localisation fiable même lorsque l’émetteur est en proximité du receveur.  Ses applications vont des installations d'alarme aux installations électriques et bien plus encore.  Le RFX 1000/2000 n'interfère pas et est totalement transparent sur les lignes de communications et les lignes de données pendant la localisation.

Le RFX 1000/2000 fonctionne en mode nul afin de localiser les fils de manière précise et rapide et possède un récepteur à faible sensibilité.

Cet ensemble permettra de localiser efficacement les fils de service, les câbles et même les tuyaux pendant des années. Le RFX 1000/2000 peut localiser les fils de service, les câbles et les tuyaux jusqu'à 6 pieds, et peut localiser avec précision les défauts jusqu'à 2 pieds selon les conditions du sol.

L’ensemble RFX-1000/2000 comprends :

- Récepteur RFX-2000 avec prise pour casque d'écoute

- Émetteur RFX-1000

- Antenne

- Extension de mise à la terre

- Petite mallette de transport

CONTRETRON CATALOG

At Contretron, we pride ourselves in designing and manufacturing high quality 100% Canadian products. We are a small family run business that is proud of the quality craftsmanship that goes into our cost- effective products. Our line of RFX cable locators have proved to be reliable and sturdy cable locators that offer DECADES of reliable service. Oh Yes! You read that correctly, DECADES of reliable service!

 

Thousands of RFX Kits have been sold to happy customers around the world.  Unlike the competition, we still manufacture our locators in rugged metal boxes right here in Canada. 

To learn more, click on the associated product pages.

Didn’t find the information you are looking for? Reach out to us today and it will be our pleasure to assist you as well as introduce you to the exciting capabilities of the RFX kits.

RFX 1500/2500

The RFX 1500/2500 is our popular field service kit for telephone and security technicians. It can also be used to locate service wire and cable in marine, aeronautical, agricultural, irrigation, electric fences and much more.

The RFX-1500/2500 is recommended for use outdoors. The RFX-2500 Receiver is a high sensitivity unit that usually works on peak mode, with null mode being an occasional option. The high sensitivity receiver allows for a stronger signal and therefore more reliable locating on a longer distance. Using this Receiver indoors is best in large office towers and industrial sites or airports but can be used in smaller locals by adjusting the output of the transmitter and turning down the receiver. The RFX 1500/2500 is non-interfering and is totally transparent on communication and data lines while locating. The RFX 1500/2500 is a reliable cable locator with faulting abilities.

This kit allows the quick and accurate location of all service wire, cable and even pipes indoors and outdoors. The RFX 1500/2500 can located service wire, cable and pipes down to 6ft, and can accurately locate fault down to 2ft depending on soil conditions.

The RFX 1500/2500 kit consists of:

  • RFX-2500 Receiver with Headset Jack

  • RFX-1500 Transmitter

  • Stubby Antenna

  • Ground Extender Cable

  • Medium Carry Case

RFX1500.jpg
RFX1000.jpg

RFX 1000/2000

The RFX-1000/2000 is a favorite with electricians and alarm installers who need an accurate and fast low-cost locator to pinpoint electrical and alarm wires behind walls, floors and ceilings.  It can also be used to locate service wire and cable in marine, aeronautical, agricultural, irrigation, electric fences and much more.

The RFX 1000/2000 is our first model and was designed to locate the hidden junctions to connect alarm systems in pre-wired buildings.

The RFX 1000/2000 is designed to be used indoors but can be used outdoors to accurately and quickly locate service wires in small to medium buildings. The low sensitivity receiver allows for reliable locating even in close proximity to the transmitter.  The RFX 1000/2000 is non-interfering and is totally transparent on communication and data lines while locating.

The RFX 1000/2000 works in null mode in order to accurately and quickly locate wires and has a low sensitivity receiver.

This kit will efficiently locate service wire, cable and even pipes for years to come. The RFX 1000/2000 can located service wire, cable and pipes down to 6ft, and can accurately locate fault down to 2ft depending on soil conditions.

The RFX-1000/2000 Kit consists of:

  • RFX-2000 Receiver with Headset Jack

  • RFX-1000 Transmitter

  • Stubby Antenna

  • Ground Extender

  • Small Carry Case