COURS DE NIVEAU 3

Ci-dessous vous trouverez la liste des niveaux 3  cours disponibles en ce moment.

Remarque : La formation commence à 8h30 CST et se termine généralement à 16h30

CERTIFICATION RF

Ce cours de cinq jours offre un jour et demi de formation de remise à niveau sur l'analyseur de spectre OSCOR, le détecteur de jonctions non linéaires ORION et le récepteur à large bande REI, et deux jours et demi de test de certification réussite/échec. Le dernier jour est réservé au recyclage et au test des concepts avancés des équipements d'analyse RF.

Une fois les tests terminés avec succès, les étudiants obtiendront une accréditation R.E.C. (REI Equipment Certified) comprenant un certificat. L'accréditation R.E.C. sera valable pendant un an. Ce cours est conçu pour les professionnels avancés du TSCM. Afin de maintenir des normes d'enseignement élevées et d'assurer un environnement d'apprentissage optimal, ces cours auront un nombre limité de places.

SUJETS DE COURS

Des tests seront effectués pour déterminer les niveaux de compétence des élèves sur l'utilisation de :

  • Analyseur de spectre OSCOR

  • Détecteur de jonction non linéaire ORION

  • Sonde/Moniteur de contre-surveillance CPM-700

VOIP

Ce cours présentera aux étudiants la technologie émergente VoIP dans une perspective de contre-surveillance.  Les étudiants acquerront une compréhension des bases du matériel et des logiciels de réseau VoIP.   Bien que l'accent soit mis sur le test des caractéristiques d'un réseau pour déterminer les menaces et les vulnérabilités potentielles, les étudiants utiliseront des solutions matérielles et logicielles supplémentaires pour capturer et analyser plusieurs types de trafic réseau.

SUJETS DE COURS

  • Tests TALAN avancés sur un réseau VoIP

  • Normes de câblage de téléphonie et de données

  • Alimentation par Ethernet

  • Réseaux à commutation de circuits et de paquets

  • Le modèle d'interconnexion des systèmes ouverts (OSI)

  • Éléments d'un réseau VoIP

  • Protocoles VoIP

  • Menaces sur un système VoIP

  • Protocole d'ouverture de session (SIP)

  • Capturer le trafic VoIP avec le TALAN

  • Analyser le trafic VoIP

  • Analyseur de protocole réseau Wireshark

CERTIFICATION TALAN

Le cours d'utilisation avancée de l'équipement, d'une durée de cinq jours, développe davantage les compétences TSCM des opérateurs d'équipement avec une grande variété d'équipements. Ce cours comprend une journée d'examen de l'équipement et de formation aux concepts TSCM avancés, suivie d'un exercice élaboré de plusieurs jours qui se concentre sur les procédures et les concepts permettant de tester la capacité des étudiants à déployer l'équipement de manière efficace.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

SUJETS DE COURS

  • Examen de l'équipement TSCM, y compris OSCOR, ORION NLJD, TALAN, CPM-700 et amplificateur, voltmètre CMA-100

  • Examen approfondi des concepts, y compris l'évaluation des menaces

  • Étapes d'un balayage TSCM des techniques de recherche RF aux techniques de recherche physique

  • Élaboration d'un plan de balayage TSCM

  • Exercice de balayage approfondi sur plusieurs jours avec divers types de menaces et de vulnérabilités

UTILISATION AVANCÉE DE L'ÉQUIPEMENT

Le cours d'utilisation avancée de l'équipement, d'une durée de cinq jours, développe davantage les compétences TSCM des opérateurs d'équipement avec une grande variété d'équipements. Ce cours comprend une journée d'examen de l'équipement et de formation aux concepts TSCM avancés, suivie d'un exercice élaboré de plusieurs jours qui se concentre sur les procédures et les concepts permettant de tester la capacité des étudiants à déployer l'équipement de manière efficace.

SUJETS DE COURS

  • Examen de l'équipement TSCM, y compris OSCOR, ORION NLJD, TALAN, CPM-700 et amplificateur, voltmètre CMA-100

  • Examen approfondi des concepts, y compris l'évaluation des menaces

  • Étapes d'un balayage TSCM des techniques de recherche RF aux techniques de recherche physique

  • Élaboration d'un plan de balayage TSCM

  • Exercice de balayage approfondi sur plusieurs jours avec divers types de menaces et de vulnérabilités

LEVEL 3 COURSES

Bellow you will find the list of level 3 courses available at the moment.

Note: Training begins at 8:30 a.m. CST and typically ends at 4:30 p.m.

RF CERTIFICATION

This five-day course provides one and a half days of refresher training on the OSCOR Spectrum Analyzer, ORION Non-Linear Junction Detector, REI broadband receiver, and two and half days of pass/fail certification testing. The final day is reserved for retraining and retesting advanced concepts of RF analysis equipment.

Upon successful completion of the testing, students will be granted R.E.C. (REI Equipment Certified) credentials including a certificate. The R.E.C. credentials will be valid for one-full-year. This course is designed for the advanced TSCM professional. To maintain high teaching standards and to ensure an optimal learning environment, these courses will have limited seating.

COURSE TOPICS

Testing will be conducted to determine student skill levels on use of:

  • OSCOR Spectrum Analyzer

  • ORION Non-Linear Junction Detector

  • CPM-700 Countersurveillance Probe/Monitor

VOIP

This course will introduce students to the emerging technology of VoIP from a counter surveillance perspective.  Students will gain an understanding of VoIP network hardware and software basics.  While the focus will be on testing the characteristics of a network to determine potential threats and vulnerabilities, students will use additional hardware and software solutions to capture and analyze multiple types of network traffic.

COURSE TOPICS

  • Advanced TALAN tests on a VoIP network

  • Telephony and data wiring standards

  • Power over Ethernet

  • Circuit and packet switched networks

  • The Open Systems Interconnection (OSI) model

  • Elements of a VoIP network

  • VoIP protocols

  • Threats to a VoIP system

  • Session Initiation Protocol (SIP)

  • Capturing VoIP traffic with the TALAN

  • Analyzing VoIP traffic

  • Wireshark Network Protocol Analyzer

TALAN CERTIFICATION

This five-day digital telephone course provides one and a half days of refresher training on the TALAN Telephone and Line Analyzer and two and a half days of pass/fail certification testing. The last day is reserved for retraining and retesting advanced concepts of the TALAN.

Upon successful completion of the testing, students will be granted R.E.C. (REI Equipment Certified) credentials including a certificate. The R.E.C. credentials will be valid for one-full-year. To maintain high teaching standards and to ensure an optimal learning environment, this course will have limited seating.

COURSE TOPICS

The TALAN Certification Course includes a written test, as well as the following hands-on operational tests:

  • Block Tests

    • DMM (digital multimeter)

    • Audio tests

    • RF

    • Line driver

  • Telephone Unit Test

    • DMM

    • Audio

    • RF

    • Line driver

  • Overview TALAN VoIP capabilities

  • Line NLJD test

  • Frequency Domain Reflectometry (FDR) test

  • Line tracer test

ADVANCED EQUIPMENT USE

The five-day Advanced Equipment Use course further develops equipment operators’ TSCM skills with a wide variety of equipment. This class includes one day of equipment review and advanced TSCM concepts training followed by an elaborate multiple day exercise that focuses on procedures and concepts that test students’ ability to deploy equipment effectively.

COURSE TOPICS

  • TSCM equipment review including OSCOR, ORION NLJD, TALAN, CPM-700, and CMA-100 Amplifier, Voltmeter

  • Sweep concepts review including threat assessment

  • Stages of a TSCM sweep from RF to physical search techniques

  • Developing a TSCM sweep plan

  • In depth, multi-day sweep exercise with various threat and vulnerability types

(514) 933-5752

©2020 by CONTRETRON INC.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now